Lemuriens

L’Afrique est un pays qui a de tout pour tous. Elle est recouverte de territoires merveilleux qui répondent aux besoins des touristes.

Madagascar, un pays à privilégier lors du circuit en Afrique

Envie d’explorer la beauté de l’Afrique ? Madagascar est parfait pour les prochaines vacances. Chacune de ses régions dispose d’une grande diversité d’espèce animale et végétale. Le paysage est tellement magnifique et immense. Tout au long du chemin, les voyageurs croiseront des forêts et des végétations inégalables. Ils jouiront d’une ambiance formidable et légendaire en arpentant ce pays. Quelques idées d’attractions touristiques sont proposées ci-dessous pour réussir un séjour en Afrique.

Une expédition incroyable dans le lac Tritriva d’Antsirabe

Le lac Tritriva est un des lieux très prisés des touristes. Il se situe à 18 km d’Antsirabe près de la commune Belazao. Ce lac occupe le sommet du mont Tritriva avec une profondeur de 160 m. Il ressemble à la carte de Madagascar. En réalité, cette étendue naturelle présente une histoire tragique et légendaire. Un couple dont les parents refusaient leur mariage se suicida dans le lac et laissa deux arbres enchevêtrés pour marquer leur amour éternel. Cet endroit est à vrai dire entouré de mystères. Il paraît aussi que lorsqu’un événement majeur va se passer sur le territoire, la couleur de l’eau change en rouge. En outre, pendant la saison de pluies, le niveau de l’eau diminue et monte à la saison sèche. Les voyageurs seront comblés d’étonnement et d’expérience en arpentant ce lieu magique.

Le parc national d’Andasibe, une richesse à explorer

Parcourir le parc National d’Andasibe à Madagascar sera une option intéressante lors du circuit en Afrique. Ce milieu naturel se trouve à 200 km de la province de Toamasina, à l’est du pays. Cet endroit figure parmi les plus visités sur le territoire. Les touristes seront ébahis par la concentration des animaux. Andasibe est connu pour préserver le plus grand lémurien du monde : l’Indri-indri avec son cri étonnant. Les voyageurs ne manqueront pas quand même d’observer de multiples espèces de reptiles, d’oiseaux, ou d’insectes qui se cachent sur les arbres. Outre les animaux, le parc est recouvert d’une forêt tropicale unique avec ses diverses végétations d’épiphytes, de lianes sacrées, de fougères ou d’orchidées. De multiples activités seront à la disposition des visiteurs, par exemple, du trek dans la forêt et admirer les piscines naturelles ou les cascades d’Andasibe.

Les merveilleux geysers d’Analavory

Les geysers d’Analavory sont des endroits à ne pas rater à Madagascar. Analavory est un village situé à 140 km d’Antananarivo, la capitale du pays. Ses geysers sont une des destinations phares des voyageurs. Les habitants occupaient ce lieu à l’époque pour pratiquer une sorte de rite ancestral dans l’espoir d’avoir des enfants, d’avoir une guérison optimale ou de trouver une solution à des problèmes quelconques. Au fil des années, l’endroit est devenu un site touristique où les visiteurs peuvent bénéficier d’une cure thermale. Pour y voir clair, les geysers se caractérisent par ses points d’eau qui forment une fontaine extraordinaire. Les autres sources se répandent dans des mares pour engendrer des baignoires naturelles où les vacanciers pourront se baigner et se relaxer. D’autre part, des massages avec de l’argile seront aussi proposés par les habitants.