Morondava : Un voyage dans la capitale de la région du Menabe est toujours synonyme d’évasion et de découvertes

0
316
Allée des baobabs

Véritable havre d’authenticité et de dépaysement, Morondava fait partie de ces destinations dont on ne se lasse jamais. Et pour cause, chaque coin et recoin de la ville recèle de superbes curiosités naturelles qui font le bonheur des visiteurs.

Un voyage dans la capitale de la région du Menabe est toujours synonyme d’évasion et de découvertes. Vous pouvez prendre la température de la ville en vous rendant dans ses différents quartiers à pied. En passant sur la presqu’île de Nosy Kely par exemple – vous accédez à de charmants restaurants au bord de la mer servant des
spécialités essentiellement à base de fruits de mer. Profitez également de la vue sur le canal de Mozambique et surtout, ne manquez pas de prendre en photo les goélettes qui franchissent la passe.

Rassurez-vous ! L’arrière-pays ne risque pas non plus de vous décevoir en termes d’activités. Vous y trouverez d’innombrables attractions. Des combats de Moraingy – l’art martial local – aux traditionnels cultes des Tromba, Morondava saura vraiment vous en mettre plein la vue. Côté excursions, vous apprécierez une balade au cœur de la nécropole de l’Antiloky alors qu’un petit détour au magnifique port de boutres ne peut que vous êtres instructif.

1. Quand y aller ?

quand y aller

Les précipitations atteignent à peine 695,1 mm à Morondava. La région est soumise à un climat de type désertique. Les températures n’y baissent presque jamais à moins de 20 °C avec des pics avoisinant les 30 °C durant les mois les plus chauds de l’année. La meilleure période pour visiter cette destination s’étend d’avril à novembre.

2. Comment s’y rendre ?

Comment s'y rendre

Des vols réguliers relient Morondava avec la capitale Antananarivo. Si vous préférez prendre la route, vous avez le choix entre la location de voiture avec chauffeur ou le taxi-brousse que vous trouverez à la gare routière de Fasan’ny Karana (Antananarivo)

3. Où se loger ?

Les hôtels de Morondava sont réputés pour la qualité de leur accueil. Camp Croco, Grand Hôtel du Tsingy de Bemaraha, L’Olympe du Bemaraha, Tsingy Lodge, Ampanareta Village Camp, Camp Amoureux, ou encore Kimony Resort figurent sur la liste des établissements hôteliers les plus indiqués dans la capitale du Menabe.

4. Où manger ?

Côté restauration, à défaut de vouloir commander vos repas au restaurant de votre hôtel, rendez-vous en ville pour goûter l’authentique gastronomie locale auprès des petits restaurants de quartier. Vous irez par exemple à La Kazalea, Chez Alain, au Blue Soleil, au Baobab Café pour manger et profiter en même temps de l’ambiance locale

5. Que voir ?

Morondava est riche en attractions touristiques. Une des meilleures destinations touristiques de Madagascar. Pour vous qui aimez tant la nature, vous avez intérêt à rallonger votre séjour pour mieux profiter de la beauté de la région. En effet, vous aurez sur votre liste de visites : le Parc national de Kirindy Mitea, Parc national des Tsingy de Bemaraha, les Forêts de Manamby, d’Analabe et d’Andranomena. Ne négligez pas le contact humain, allez à la rencontre des pêcheurs aux villages de Belo sur Mer. Surtout, ne ratez pas la séance photos sur les allées des baobabs au coucher de soleil.