Ambatomilo

Beaucoup d’endroits sont favoris à Madagascar. Ambatomilo est l’une d’entre elles et constitue l’une des localités les plus authentiques de la grande île.

Situé au sud-ouest de Madagascar, Ambatomilo est encore un lieu vierge et inconnu où la nature et la modestie dominent en permanence.

Qu’est-ce qui fait le charme de ce village ?

Le village d’Ambatomilo est un village idyllique, plein de tranquillité et de sérénité. La majorité des Malagasy ne connaissent pas encore cette localité à l’exception de ceux qui sont originaires du sud. En raison de ce manque d’informations sur la station de vacances, Ambatomilo reste un lieu sauvage et méconnu. Le tourisme de masse n’est pas encore arrivé et même les Malagasy sont moins susceptibles de l’avoir visité. C’est ce qui fait le charme d’Ambatomilo. La nature vit en toute liberté et la modestie des quelques villageois constitue l’atout du village.

Ambatomilo, un endroit purement paradisiaque

Cependant, quand vous arrivez à Ambatomilo, vous tombez directement sous le charme de l’endroit. C’est un endroit purement paradisiaque qui donne accès à un lagon bleu unique. Sable blanc et mer turquoise bordent le village. Cette mer borde déjà le bord du canal du Mozambique puisque Ambatomilo se trouve dans la partie ouest du sud de l’île.

Les pêcheurs y sont les plus nombreux, outre les coins tranquilles à récupérer. Selon les spécialistes qui ont déjà fait un petit saut à Ambatomilo, cette plage est l’une des plus belles du monde. Vous pourrez observer ses fonds marins riches en faune et flore marines. Au-delà des plages, les récifs coralliens et la forêt épineuse sont également les atouts d’Ambatomilo.

Un séjour riche en activités

Comme il fait toujours chaud à Ambatomilo, les activités à pratiquer dans cette localité sont nombreuses. 7 mois par an, le soleil est toujours là. Ce climat invite donc à la baignade et aux bains de soleil. Avec ce fond facilement désirable, des plongées en mer et des randonnées sous-marines attendent également les visiteurs. Pour atteindre le niveau du farniente, les familles de pêcheurs invitent à découvrir leur mode de vie et leur gastronomie typiquement modeste à base de poisson. Et enfin, les plus courageux peuvent ajouter à leur liste d’activités une exploitation surprenante au cœur de la forêt épineuse.

Comment s’y rendre ?

Ambatomilo n’est pas un endroit très éloigné de la grande île. Au contraire, elle se trouve à 125 km de la province de Tuléar et est accessible en voiture depuis le centre tuléarien. L’accès aérien n’étant pas encore disponible à cet endroit, nous devrons prendre la route terrestre via Tuléar.

Article précédentVacances à Madagascar
Article suivantNosy Iranja
"J'adore Madagascar" vous montrera tout ce que vous devez absolument découvrir, goûter, savoir et acheter à Madagascar. Nous aimons Madagascar et voulons partager et faire connaître ses exceptions et ces trésors aux touristes. Notre vécu et nos expériences vont vous guider vers les incontournables, l’essentiel et l’indispensable. Contactez-nous: contact@jadore-voyager.com